Liens d'accessibilité

Quartoze morts dans l'explosion d'un camion-citerne dans le centre du Nigeria


Une explosion dans un poste de police à Abuja, Nigéria, 16 juin 2011.

Au moins 14 personnes ont été tuées vendredi dans l'explosion d'un camion-citerne dans le centre du Nigeria, selon des témoins.

Vers 8H00 (07H00GMT), un camion-citerne transportant de l'essence dans la ville de Tegina s'est renversé sur le bas-côté, et a explosé, tuant 14 personnes.

"Nous avons enterré 14 personnes dont un bébé de six mois qui ont été tuées dans l'explosion du camion ce matin", a déclaré Muhammad Sani, qui a participé aux opérations de secours.

Huit autres personnes brûlées ont été emmenées à l'hôpital, dont deux dans un état "très critique", a déclaré un autre habitant, Abdullahi Egiworo qui a confirmé le nombre de morts.

Selon M. Egiworo, huit maisons voisines ont également été incendiées suite à l'explosion.

"Nous avons reçu des informations faisant état d'un accident impliquant un camion-citerne à Tegina ce matin, mais nous attendons encore des détails", a déclaré à l'AFP Bitrus Max, porte-parole de l'administration fédérale en charge de la sécurité routière.

Les accidents impliquant des camions-citernes sont fréquents sur les routes mal entretenues du Nigeria, notamment en raison de la conduite imprudente des conducteurs, des camions en mauvais état et des nids de poule.

En novembre dernier, trois personnes sont mortes lorsqu'un camion-citerne a heurté une remorque et a explosé la route qui relie la capitale économique Lagos au reste du pays, créant d'immenses embouteillages pendant plusieurs jours.

XS
SM
MD
LG