Liens d'accessibilité

Puissante explosion près d'une banque à Beyrouth


Une aide d'urgence envoyée par la Russie est déchargée à Beyrouth le 3 avril 2013.

Une aide d'urgence envoyée par la Russie est déchargée à Beyrouth le 3 avril 2013.

Une puissante explosion s'est produite près d'une importante banque libanaise dimanche soir dans l'ouest de la capitale Beyrouth, sans faire de victimes.

Toute la façade en verre d'une branche de la Banque du Liban et d'Outre-mer (Blom Bank) a été soufflée et des débris recouvraient le sol, selon la correspondante de l'AFP.

Le ministre de l'Intérieur Nouhad al-Machnouk a affirmé à l'AFP que "la bombe a été placée devant la façade arrière de la Blom Bank", ajoutant qu'il était "clair" que la banque était visée, sans donner plus de précisions.

La charge de la bombe était "de trois ou quatre kilogrammes", a-t-il indiqué.

"Cette explosion n'a rien à voir avec les précédents attentats" qui ont secoué la capitale au cours des dernières années, a également affirmé le ministre à la chaîne locale LBCI, soulignant que le style était "différent". Il a assuré qu'il n'y avait "pas de victimes".

Un responsable de la Défense civile a affirmé qu'une personne a été légèrement blessée.

Interrogé par la presse, le directeur général de la Blom Bank Saad al-Azhari a nié avoir reçu des menaces.

Selon l'agence nationale de l'information (ANI), la bombe a été placée sous une voiture mais le général Ibrahim Basbous, directeur général de la police, a indiqué à la presse que celle-ci se trouvait dans un "pot de plantes".

La correspondante de l'AFP a vu des voitures endommagées et une patrouille de l'armée est arrivée sur place, éloignant les journalistes.

Cette branche de la Blom, une des plus importantes banques au Liban, est située dans le quartier commerçant de Verdun.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG