Liens d'accessibilité

Prochain remaniement en Centrafrique


Catherine Samba-Panza

Catherine Samba-Panza

La présidente de la transition a présenté son bilan après 100 jours au pouvoir.Devant le Conseil national de transition, Mme Samba-Panza a annoncé un prochain remaniement du gouvernement de transition.

Catherine Samba-Panza s’est dite très préoccupée par la situation sécuritaire, la restauration de l’autorité de l’état, le retour des personnes déplacées à leurs domiciles, la réconciliation nationale et l’organisation des prochaines élections.

Elle a appelé chaque centrafricain à s’impliquer pour un retour à la normale dans le pays.

En trois mois, beaucoup de choses ont été accomplies selon la présidente intérimaire, qui a aussi annoncé un prochain remaniement de l’actuel gouvernement.

Le commandement de la Sangaris a annoncé ce mardi que de violents combats ont opposé lundi les forces françaises à un groupe armé dans la région de Nanga-Boguila. Selon le communiqué, de nombreuses pertes ont été infligées à ce groupe et d’autres actions vont suivre dans la préfecture de l’Ouham et de l’Ouham Péndé.

Par ailleurs à Bangui, les journalistes centrafricains ont décidé d’organiser mercredi une "journée sans médias" sur l’ensemble du pays.

Une manière de protester contre l’assassinat, cette semaine, de deux journalistes centrafricains et réclamer plus de sécurité.
XS
SM
MD
LG