Liens d'accessibilité

Procès Tsarnaev: la sélection des jurés se poursuit


(AP)

(AP)

Djokhar Tsarnaev, 21 ans, risque la peine de mort pour son rôle dans les attentats du marathon de Boston, dans le Massachusetts, en avril 2013.

Poursuite à Boston mercredi du procès de Djokhar Tsarnaev, le jeune musulman d'origine tchétchène, naturalisé américain, qui est accusé d’avoir été, avec son frère décédé, l’auteur des attentats du marathon de Boston en avril 2013.

Le processus de sélection des jurés se poursuit. Sur les quelques 1.200 jurés potentiels convoqués au tribunal, douze doivent être choisis, plus six substituts. Tous doivent accepter d’infliger, au besoin, la peine de mort à cet adolescent de 21 ans. Le juge George O’Toole a souligné la complexité du cas présenté par Tsarnaev, qui doit répondre de la mort de trois personnes, et des blessures infligées à 260 autres. Parmi les morts : un garde d’une université, descendu trois jours après les attentats du 15 avril 2013.

Pendant le processus de sélection des jurés, chaque matin, chaque après-midi, Tsarnaev entre dans la salle avec ses avocats et affronte les regards de ceux qui pourraient être chargés de décider de son sort.

Pour les victimes, l'ouverture du procès a ravivé le souvenir douloureux de l'explosion des deux bombes artisanales dans la foule massée près de la ligne d’arrivée du marathon.

XS
SM
MD
LG