Liens d'accessibilité

Bernie Sanders ne lâche rien à New York


 Hillary Clinton et Bernie Sanders, lors d'un débat au Gaillard Center, le 17 janvier, à Charleston en Caroline du Nord.

Hillary Clinton et Bernie Sanders, lors d'un débat au Gaillard Center, le 17 janvier, à Charleston en Caroline du Nord.

Le 19 avril, les démocrates de l'Etat de New York devront élire leur candidat dans la course à la présidentielle.

Après ses victoires dans l'Amérique de l'ouest, Bernie Sanders rêve de New York. L'enfant de Brooklyn croit en sa victoire, malgré des chiffres qui prédisent une nette victoire d'Hillary Clinton.

Selon les derniers sondages de début avril, Hillary Clinton devance son rival de 10 à 18 points selon les différentes instituts. L'Etat de New York est une victoire essentielle dans les deux camps. Avec 247 délégués en jeu, ce vote est le deuxième plus important après la Californie et ses 475 délégués.

Bernie Sanders, une longue histoire d'amour avec New York

La semaine dernière, Bernie Sanders s’est rendu à Brooklyn en terre connue. Sur twitter. le candidat n'était pas peu fier d'être sur place pour parler avec les locaux.​

Bernie Sanders a fait de multiples demandes le mois dernier pour organiser le débat démocrate à New York au mois d'avril. Son voeu a finalement été exhaussé. Le 14 avril, les deux candidats se retrouveront sur le plateau de CNN à Brooklyn, New York.

Hillary Clinton, une longue histoire de victoire avec New York

La dernière fois que l’ancienne secrétaire d’Etat était à New York pour des primaires, c'était face à Barack Obama en 2008. Elle avait battu le président par 17 points en remportant 57% des votes.

Hillary Clinton a également des soutiens de poids. Andrew Cuomo, le gouverneur de l'Etat de New York, ainsi que le maire de la ville de New York Bill de Blasio, l'aident dans sa campagne.

Dans ce tweet, Melissa Derosa, la directrice de cabinet du gouverneur, a publié cette photographie d'Andrew Cuomo et Hillary Clinton.

Dans cet autre tweet, Bill de Blasio est très clair sur sa position et soutient la candidate à bras ouverts.

XS
SM
MD
LG