Liens d'accessibilité

Présidentielle au Mali : les premiers résultats connus vendredi


Des partisans de Soumaila Cisse lors d'un meeting à Bamako

Des partisans de Soumaila Cisse lors d'un meeting à Bamako

Le peuple malien connaitra ce vendredi les premiers résultats de l'élection présidentielle du dimanche 28 juillet, un vote considéré comme la première étape vers le retour à la normale dans le pays. La loi électorale donne cinq jours après le scrutin pour proclamer les résultats provisoires et officiels, et vendredi est donc la date limite à cette proclamation.

Le ministre de l'Administration territoriale, le colonel Moussa Sinko Coulibaly, a suscité une vive controverse cette semaine en faisaient état d'une « large avance » d'un des candidats, Ibrahim Boubacar Keïta, face à son principal rival Soumaïla Cissé.

Le parti de M. Cissé, l'Union pour la République et la démocratie (URD), a réclamé la démission du colonel Coulibaly, accusé d'avoir outrepassé son rôle, et ils réclament déjà la tenue d’un second tour. Mais certains des autres candidats à la présidence ont estimé que les partisans de M. Cissé allaient un peu trop vite en besogne, et devraient attendre de connaitre les résultats officiels, vu l’enjeu pour le pays.
XS
SM
MD
LG