Liens d'accessibilité

Présidentielle américaine : qui remportera l’Ohio ?


People talk outside an early voting center in Columbus, Ohio October 30, 2012

People talk outside an early voting center in Columbus, Ohio October 30, 2012

Cet État du Midwest est un Etat clé dans la course à la Maison Blanche.

Dans les rues de l'Ohio, les décorations d’Halloween rivalisent avec les affcihes de la campagne présidentielle. L'Ohio est appelé «l'Etat clé de tous les Etats clés». Et pourrait bien décider du résultat de l'élection.

L’Ohio est considéré comme un microcosme de l’Amérique . Le comté de Stark est considéré comme un baromètre – parce qu'il a choisi le candidat gagnant dans presque toutes les élections au cours des 50 dernières années.

Gust Callas, un habitant de Stark, cherche à capter les chaines de télévision, tout en essayant d'éviter les annonces appelant à son vote. Au cours des deux derniers mois, il en a vu plein, "probablement 300 à 400 d'entre eux."

Mais Gust Callas ne peut pas échapper aux pressions des deux camps, qui l'appellent constamment. Ils lui envoient aussi des lettres - même à son lieu de travail.

Callas leur en veut, et assure qu’il n’est toujours pas convaincu. Il se décrit comme faisant partie des indépendants, soit un électeur qui choisit le candidat , et non pas son parti. "J'attends de voir qui va se placer au-dessus de la mêlée. A mon avis, faire preuve de sarcasme ou déformer la vérité - pour moi, ça n’est pas mon genre de président."

Les candidats ont déjà dépensé deux milliards de dollars--- et plus de 100 millions, juste sur les spots publicitaires dans l’Ohio.

Mais cette année, beaucoup le reconnaissent, ces annonces sont plus fréquentes et beaucoup plus négatives. Et si l’on en croit cet électeur du comté de Stark, les deux camps auront gaspillé leur argent :
XS
SM
MD
LG