Liens d'accessibilité

Élection US 2016 : la campagne au top des débats sur Facebook en 2015


Le candidat Républicain Donald Trump en campagne dans l'Iowa

Le candidat Républicain Donald Trump en campagne dans l'Iowa

La course à la Maison Blanche, bouleversée par le milliardaire populiste Donald Trump, a été le premier sujet de conversation sur Facebook en 2015, dans le monde et toutes langues confondues, selon le réseau social mercredi

Facebook a publié mercredi la liste des sujets les plus cités depuis janvier par ses 1,5 milliard d'utilisateurs actifs.

Après l'élection présidentielle américaine, pourtant très distante (novembre 2016), les utilisateurs ont cité le plus, dans l'ordre: les attentats du 13 novembre en France, la guerre en Syrie, le séisme au Népal d'avril et la crise de la dette grecque.

L'an dernier, la coupe du monde de football et l'épidémie d'Ebola avaient dominé le classement.

Les hommes politiques les plus cités furent le président américain, Barack Obama, suivi de Donald Trump, qui n'a jamais été élu, puis d'Hillary Clinton et de Dilma Rousseff, la présidente du Brésil. Le Premier ministre de la plus grande démocratie du monde, l'Inde, Narendra Modi, est neuvième.

La série télévisée américaine Game of Thrones, le boxeur américain Floyd Mayweather, le dernier film Star Wars et le chanteur britannique Ed Sheeran arrivent en tête des catégories séries, athlètes, films et artistes.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG