Liens d'accessibilité

Présidentielle 2016: Rand Paul se lancera dans la course en avril


Le sénateur Rand Paul (VOA)

Le sénateur Rand Paul (VOA)

Le sénateur Rand Paul sera le premier candidat à se déclarer formellement pour la course à la Maison blanche.

WASHINGTON (Reuters) - Le sénateur américain Rand Paul annoncera le 7 avril prochain sa candidature aux primaires républicaines en vue de la présidentielle de novembre 2016, rapporte mercredi la chaîne MSNBC, citant de multiples sources proches de l'élu du Kentucky.

"Ce sera une annonce officielle, pas un comité exploratoire", a déclaré un membre de l'entourage du sénateur. Rand Paul, dont la décision n'est pas une surprise, sera le premier candidat à se déclarer formellement pour la course à la Maison blanche.

Jeb Bush, ancien gouverneur de Floride, a mis en place un comité pour explorer la possibilité d'une candidature. Parmi les autres prétendants possibles du camp républicain figurent Marco Rubio, Scott Walker ou Chris Christie. Côté démocrate, Hillary Clinton devrait annoncer qu'elle brigue la présidence dans les mois qui viennent.

Agé de 52 ans, Rand Paul est le fils du représentant du Texas Ron Paul, qui s'est présenté à la présidentielle de 1988 au nom du Parti libertarien, puis aux primaires républicaines de 2008 et 2012. Il est soutenu par la droite du Grand Old Party.

XS
SM
MD
LG