Liens d'accessibilité

Présentation de l’Africa SME Champions Forum à Abidjan


Dakar sera l'hôte de la première édition de l’Africa SME Champions Forum, devant regrouper 300 petites et moyennes entreprises (PME) africaines issues des cinq régions d’Afrique.

La capitale sénégalaise, Dakar, accueillera les 11 et 12 novembre, la première édition de l’Africa SME Champions Forum, devant regrouper 300 petites et moyennes entreprises (PME) africaines issues des cinq régions d’Afrique.


Ce forum est organisé par le cabinet de recrutement spécialisé AfricSearch, le fonds de garantie African Guarantee Fund et la banque panafricaine Ecobank. Son lancement s’est fait au cours d’une conférence de presse ce lundi à Abidjan, capitale économique ivoirienne.

Les raisons qui ont guidé l’institution de ce forum sont évoquées par Didier Acquetey, commissaire de l’Africa SME Champions Forum dans une interview avec notre correspondant à Abidjan, Germain N’Dri.

« Nous nous sommes dit, il serait bien de créer une plateforme qui serait annuelle, qui permettrait aux PME de rencontrer l’industrie financière et d’avoir des discussions directes », a déclaré M. Acquetey. D’autant que ces sociétés ont un impact significatif sur l’emploi.

En quoi le forum pourra-t-il aider ces PME ? Il s’agira, a dit M. Acquetey, « d’une sorte de boutique unique ». Deux jours durant, et les responsables des PME pourront rencontrer des acteurs de la finance, pour qu’au terme des discussions, ils puissent apprendre s’ils intéressent des fonds d’investissement ou encore des fonds de garantie. « Bref, sortir de là en ayant des réponses concrètes aux questions liées au financement et au développement ».

XS
SM
MD
LG