Liens d'accessibilité

Près de 8 millions de dollars pour les opérations humanitaires au Niger


Les fonds alloués au Niger permettront aux agences onusiennes de lutter contre la malnutrition (Reuters)

Les fonds alloués au Niger permettront aux agences onusiennes de lutter contre la malnutrition (Reuters)

Les fonds alloués par le CERF permettront aux autres agences de l’ONU, depuis la FAO jusqu’à l’UNICEF, de poursuivre leurs programmes d’aide aux nécessiteux.

La Secrétaire générale adjointe des Nations Unies (ONU) chargée des affaires humanitaires, Valerie Amos, a alloué près de 8 millions de dollars aux opérations humanitaires visant 920.000 personnes au Niger, par le biais du Fonds central d'intervention d'urgence de l’ONU, le CERF.

C’est ce qu’affirme l’ONU dans un communiqué, en précisant que le Niger reste confronté à l'insécurité alimentaire et à la malnutrition. Le Niger accueille des centaines de milliers de réfugiés, de retournés et de migrants en provenance du Mali, du Nigéria et de la Libye. Plus de 4 millions de personnes sont en situation d'insécurité alimentaire à travers le pays, et près de 800.000 enfants de moins de cinq ans sont menacés de malnutrition.

Les fonds alloués par le CERF permettront aux autre agences de l’ONU, depuis la FAO jusqu’à l’UNICEF, de poursuivre leurs programmes d’aide aux nécessiteux.

XS
SM
MD
LG