Liens d'accessibilité

Première application numérique de comparaison des prix lancée à Kinshasa


Toto Madradu, concepteur et propriétaire de l'application de comparaison des prix Lemeilleur.cd

Toto Madradu, concepteur et propriétaire de l'application de comparaison des prix Lemeilleur.cd

Lemeilleur.cd est le nom de la première application numérique de comparaison des prix qu’un jeune entrepreneur congolais, Toto Madradu, vient de lancer dans la capitale de la RDC.

L’application a été conçue, selon son initiateur, pour mettre à portée de main des consommateurs les prix de divers produits et services. Elle leur permet de comparer les différentes offres avec des détails qui ne sont pas disponibles au premier venu dans le marché. Elle vise à permettre aux consommateurs de faire un choix judicieux, explique M. Madradu, le propriétaire de Lemeilleur.cd.

Lemeilleur.cd offre un catalogue qui reprend entre autres dans ses rubriques les prix d’hôtels, de télécom, des banques, de l’abonnement tv et la location des véhicules.

"Le digital impose de nouveaux usages, transforment notre comportement d’achats et nos habitudes de consommation. Et, Kinshasa s’inscrit également dans cette dynamique de transformation de la société par le digital", laisse entendre le jeune entrepreneur.

L’application est la première du genre en Afrique centrale, conçue par un Africain et avec une particularité locale qui est plus qui la démarque de Givego déjà présent au Gabon mais importé des Etats-Unis.

"Nous nous axons sur l’internet mobile. Et nous avons la particularité de ‘M-Falamga’, le mobile money (NDLR, une des appellations de la monnaie numérique en RDC)", confie M. Madradu.

XS
SM
MD
LG