Liens d'accessibilité

Poursuite des négociations commerciales USA/Europe à Washington


Francois Hollande souhaitait le report des négociations commerciales, mais l'Europe n'a pas suivi

Francois Hollande souhaitait le report des négociations commerciales, mais l'Europe n'a pas suivi

Les pourparlers se poursuivent dans un climat tendu, le Parlement européen ayant ouvert une enquête sur les allégations d’espionnage par Washington.

Les négociations commerciales entre les Etats-Unis et l’Europe sur un accord de libre-échange, ont démarré comme prévu lundi à Washington, en dépit des appels du président français François Hollande, qui avait réclamé un report, suite aux révélations d’espionnage américain.

Les pourparlers se poursuivent cette semaine dans un climat tendu, le Parlement européen ayant ouvert une enquête sur les allégations d’espionnage, et demandé des explications aux États-Unis.

Washington et l'Union Européenne sont des partenaires commerciaux clés, leurs échanges ayant dépassé 639 milliards de dollars en 2012.

Les négociations commerciales devraient se poursuivre jusqu’à la fin de l'année 2014. Si elles aboutissent, les deux blocs pourraient mettre en oeuvre un accord de libre-échange couvrant près de 50% de la production économique mondiale, 30% du commerce international et 20% des investissements directs étrangers.
XS
SM
MD
LG