Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Poursuite des discussions à Washington entre le FMI et le Mali


Le ministre de l’Economie et des Finances du Mali, Mme Bouaré Phily Sissoko, achève mercredi à Washington des négociations serrées avec le Fonds monétaire international (FMI).

Fin mars, l’institution de Breton Woods avait formulé dix recommandations pour compenser des faiblesses reprochées à la chaine de dépense au Mali.

Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:04:42 0:00
Télécharger


Le FMI s’est également inquiété récemment de l’achat d’un avion présidentiel et de fournitures pour l’armée. Bref, pour faire le point, Mme Bouaré Phily Sissoko menait cette semaine à Washington une forte délégation.

« Nous pensons qu’ils considèrent que les mesures que nous proposons vont dans le bons sens », a déclaré la ministre dans une interview avec la Voix de l’Amérique (VOA). Elle a dit espérer qu’un accord interviendrait mercredi.

Evoquant la reprise de l’économie malienne, Mme Bouaré Phily Sissoko a dit que le gouvernement pense « que les choses repartent ». Le taux de croissance de l’économie malienne évolue « suivant les perspectives que nous avions prévu dans le budget ». En terme d’inflation, « je pense que nous serons aussi dans des limites acceptables », a-t-elle poursuivi. Maintenant, le financement de l’économie reste un « gros problème » dans nos pays, a-t-elle relevé.

Du côté de la dette, « je pense qu’on fait tout pour observer le plafond d’endettement ».

Il y a quelques années, le Mali était le premier producteur de coton en Afrique subsaharienne, avant de perdre sa place. Mais la campagne se présente bien cette année, a dit Mme Bouaré Phily Sissoko. « Nous maintenons le cap par rapport aux perspectives », a-t-elle déclaré.
XS
SM
MD
LG