Liens d'accessibilité

Poursuite des difficultés techniques dans l'émission des passeports et visas américains


(AP)

(AP)

Le Bureau des affaires consulaires du département d'Etat américain connaît actuellement des difficultés techniques au niveau de son système de passeports et de visas. La base de données mondiale qui facilite la délivrance de ces documents est compromise depuis le weekend dernier.

En conséquence, des milliers d’Américains sont temporairement dans l’incapacité d’obtenir un passeport dans les délais espérés, et des milliers d’étrangers vont rester en attente de visas dans les bureaux consulaires des Etats-Unis à l’étranger.

Ces difficultés touchent l'ensemble des ambassades américaines à travers le monde et n'affectent aucun pays en particulier, nationalité ou catégorie de visa, a expliqué la porte-parole du département d’Etat, Marie Harf. Le département d'État s’active à résoudre le problème, mais impossible de prédire quand la solution sera trouvée.

Mme Harf a reconnu que le blocage de la banque de données a provoqué un « retard considérable » dans la livraison de visas et passeports. Elle a présenté les excuses du gouvernement américain et reconnu que cela peut susciter d’énormes difficultés aux personnes concernées.

La base de données sert à approuver, enregistrer et imprimer des visas et autres documents. Elle permet au département d’Etat de vérifier les antécédents des voyageurs, et de s’assurer qu’il ne s’agit pas de personnes susceptibles de compromettre la sécurité des Etats-Unis.

XS
SM
MD
LG