Liens d'accessibilité

Pour ses 53 ans, la RCA brûle des armes...


Le centre de Bangui (3 avril 2013)

Le centre de Bangui (3 avril 2013)

La célébration de l'indépendance s'est déroulée dans l'indifférence, selon des correspondants de presse.

La RCA a célébré le mardi 13 août le 53ème anniversaire de son indépendance, dans l’indifférence totale, selon notre correspondant.

A l’heure de son énième processus de désarmement, Bangui a célébré cet anniversaire en brûlant des armes sur la place publique.

Cette journée, placée sous le signe de la paix et de la réconciliation nationale a été marquée par une marche de 8 km environ qui a regroupé des membres du gouvernement et de la société civile, des religieux ainsi que quelques jeunes.


D’autre part, une épidémie de rougeole affecte la quasi-totalité du territoire centrafricain, a annoncé mardi le ministre de la Santé, Aguid Sounouk, appelant le gouvernement de transition et les partenaires de la santé, à se mobiliser pour réduire son impact.

En mai dernier, plus de 120 mille enfants dans la région de Bangui ont été vaccinés, mais leurs innombrables petits camarades de la province centrafricaine n’ont pas bénéficié de cette campagne de vaccination, notamment pour des raisons sécuritaires et financières.
XS
SM
MD
LG