Liens d'accessibilité

Pour les Rameaux, le pape rend hommage aux "martyrs d'aujourd'hui"


Le Pape François peu après la messe des Rameaux à Rome (Reuters)

Le Pape François peu après la messe des Rameaux à Rome (Reuters)

Le pape François avait dénoncé le mois dernier la décapitation en Libye de 21 coptes égyptiens par des djihadistes de l'Etat islamique (EI).

CITE DU VATICAN (Reuters) - Le pape François a dirigé dimanche les célébrations du dimanche des Rameaux en rendant hommage aux personnes mortes pour leur foi, allusion aux victimes des djihadistes de l'Etat islamique (EI).

Le souverain pontife, qui a entamé ce mois-ci sa troisième année à la tête de l'Eglise catholique, a présidé une procession sur la place Saint-Pierre, commémorant le jour où, selon la Bible, les habitants de Jérusalem ont accueilli Jésus quelques jours avant sa crucifixion.

Le pape avait dénoncé le mois dernier la décapitation en Libye de 21 coptes égyptiens par des djihadistes de l'EI.

Des milliers de personnes, dont le pape argentin, âgé de 78 ans, et des prélats en habits sacerdotaux rouges, ont porté des rameaux place Saint-Pierre à l'occasion du commencement de la semaine sainte, qui culminera avec le dimanche de Pâques.

"Nous avons une pensée aussi pour l'humiliation endurée par tous ceux qui, pour une vie de fidélité à la Bible, sont victimes de discrimination et en paient le prix", a dit François en italien.

XS
SM
MD
LG