Liens d'accessibilité

Possible visite de Raul Castro aux Etats-Unis


US - CUBA timeline - Raul Castro

US - CUBA timeline - Raul Castro

Le président cubain Raul Castro pourrait bientôt effectuer une visite officielle aux Etats-Unis, selon une déclaration de la Maison Blanche jeudi, un jour après l'annonce d'un rapprochement historique entre Washington et le régime communiste de la Havane.

"Je n'exclurais pas une visite du président Castro", a déclaré Josh Earnest, porte-parole de l'exécutif américain, rappelant que le président Barack Obama avait reçu à Washington les dirigeants de la Chine et de la Birmanie.

Quelques heures après l'annonce par les deux pays d'un rapprochement spectaculaire, prévoyant en particulier le rétablissement des relations diplomatiques après des décennies de tensions héritées de la Guerre froide, la Maison Blanche avait affirmé qu'une visite de M. Obama à Cuba était envisageable.

"Je n'ai pas de projet particulier à ce propos pour le moment, mais voyons comment les choses évoluent", avait déclaré mercredi le président américain sur ABC.

M. Obama doit s'exprimer vendredi lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, avant de partir dans la soirée à Hawaii où il doit passer deux semaines de vacances en famille.

XS
SM
MD
LG