Liens d'accessibilité

Portugal-France : déclarations Giroud/Griezmann


 Olivier Giroud, Stade de France à Saint-Denis, le 10 juin 2016. (AP Photo/Martin Meissner)

Olivier Giroud, Stade de France à Saint-Denis, le 10 juin 2016. (AP Photo/Martin Meissner)

Olivier Giroud (attaquant de l'équipe de France) : "Il y a beaucoup de déception, je suis très déçu pour ce groupe qui aurait mérité d'aller au bout, c'est difficile de parler à chaud mais il faut se relever, rebondir.

C'est le lot des défaites en finale, tout n'est pas à jeter, on a fait un très bel Euro, on a rendu les Français fiers, c'est une belle équipe qui continue à progresser mais voilà, on aurait espéré ce titre. On a eu les opportunités, mais on est tombés sur un gardien qui a fait une grande finale, ils ont mis un coup derrière la tête à 12 minutes de la fin, les deux équipes étaient très fatiguées, ça se joue à rien. Le scénario est très très dur pour nous. Celui qui mérite, c'est celui qui gagne, on ne va pas refaire le match pendant 15 ans. Ils ont gagné, il faut les féliciter même si c'est très dur d'accepter."

Antoine Griezmann (attaquant de l'équipe de France) : "Il nous a manqué un peu de réussite, qu'on a eue contre l'Irlande, l'Islande ou l'Allemagne. Ce n'est pas rentré, le gardien a fait des parades, on a touché le poteau... C'est frustrant parce qu'on a tout donné et que les Portugais gagnent. Il faut les respecter, c'est un bon groupe, avec des grands joueurs, ils ont tout fait pour ne pas encaisser de but et d'une frappe lointaine ils ont réussi à ouvrir le score. Il n'y a pas de fatigue quand on joue une finale d'Euro. On est très triste, un peu énervé, mais c'est le football. Des fois il te donne, des fois il t'enlève. Il faut revenir plus fort et être prêt pour les qualifications de la Coupe du monde. Ce groupe a un grand avenir, mais on aurait dû gagner cet Euro et on ne l'a pas fait. Pour montrer qu'on a de l'avenir il faudra gagner ces matches. Perdre deux finales en quatre mois ? C'est vrai que c'est +ch...t+, mais il y a des choses pires dans la vie, je reviendrai plus fort en club et en sélection, et je donnerai tout pour enlever des titres. Le Ballon d'Or si ça doit venir ça viendra, moi je voulais surtout remporter l'Euro. Et puis Cristiano a gagné les deux grandes compétitions (aussi la Ligue des champions, ndlr), donc je pense que ça y est, c'est fait (pour le Ballon d'or). Non, la sortie de Ronaldo ne nous a pas du tout démobilisé . C'était dommage pour lui, nous on a essayé de poser notre jeu mais ils étaient costauds derrière."

XS
SM
MD
LG