Liens d'accessibilité

Portland remporte la MLS


Les Portland Timbers ont créé la surprise en remportant la finale de la Major League Soccer sur la pelouse du Columbus Crew (2-1).

Grand favori de cette finale disputée dans son propre stade, le Crew a débuté de la plus mauvaise des manières en encaissant un but de Diego Valeri, qui a profité d'une incroyable erreur du gardien Steve Clark, après seulement 27 secondes.

Six minutes plus tard, les hommes de Caleb Porter ont doublé la marque par l'intermédiaire du Costaricien Rodney Wallace (7'), bien servi par son coéquipier Lucas Melano. Tombeur du New York Red Bulls en demi-finale, les locaux ont réagi rapidement en réduisant la marque par Keï Kamara après une mauvaise sortie aérienne du portier adverse (17').

Auteur de son 23ème but de la saison, le Sierra-Léonais termine meilleur buteur de MLS devant l'international italien du FC Toronto, Sebastian Giovinco.

Largement dominateurs en seconde période, les Timbers ont eu de nombreuses occasions de faire le break mais l'arbitre de la rencontre n'a pas sifflé de penalty pour une main sur la ligne de Michael Parkhurst (60'), la tête d'Adi a trouvé le poteau (71'), avant que celle de Borchers soit repoussée sur la ligne par Clark (81').

Créé il y a seulement quatre ans, les Portland Timbers remportent pour la première fois de leur histoire la MLS. Ils succèdent aux Los Angeles Galaxy.

Avec Reuters

XS
SM
MD
LG