Liens d'accessibilité

Pologne : l'attaquant de Naples Milik blessé et absent plusieurs mois


Arkadiusz Milik de la Pologne célèbre après avoir marqué un, 12 juin 2016.

Arkadiusz Milik de la Pologne célèbre après avoir marqué un, 12 juin 2016.

L'attaquant de Naples Arkadiusz Milik s'est gravement blessé samedi au genou gauche avec la Pologne contre le Danemark (3-2) et sera absent plusieurs mois, a annoncé la Fédération polonaise (PZPN).

"L'examen du genou blessé d'Arek a confirmé la lésion du ligament croisé antérieur", a déclaré Jakub Kwiatkowski, porte-parole de la PZPN, sur son compte Twitter dans la nuit de samedi à dimanche. "Arek rentre demain auprès de son club. Une intervention chirurgicale l'attend probablement, qui entraînera un arrêt de quelques mois".

L'ensemble des médias sportifs italiens estime dimanche que l'attaquant 22 ans sera indisponible au moins quatre mois, ce qui serait un très gros coup dur pour Naples, où il est arrivé cet été en provenance de l'Ajax Amsterdam contre une indemnité de transfert estimée à 35 M EUR.

Dimanche matin, le club italien a publié un communiqué bref et prudent dans lequel il explique que le joueur est attendu dans la journée en Italie pour y passer des examens visant à "déterminer la nature de sa blessure".

Venu à Naples pour remplacer Gonzalo Higuain parti à la Juventus Turin, Milik a réussi un excellent début de saison avec déjà sept buts et une passe décisive en neuf matches toutes compétitions confondues.

Avec trois buts en deux journées, il est notamment en tête du classement des buteurs de la Ligue des champions, à égalité avec Lionel Messi (Barcelone), Sergio Agüero (Manchester City) et Edinson Cavani (Paris SG).

Pour le remplacer, Naples et son entraîneur Maurizio Sarri peuvent compter sur l'international italien Manolo Gabbiadini.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG