Liens d'accessibilité

Plus d'un millier de déplacés dans les incendies en Californie


Un avion déversant des produits retardant sur des flammes

Un avion déversant des produits retardant sur des flammes

Comme chaque été, la Californie est victime de feux de broussailles difficiles à maitriser, en l’absence de pluies, et cette année, ce sont près de 1.500 personnes qui ont dû être évacuées des communautés de Poppet Flats, Twin Pines, Edna Valley et Vista Grande, à plus d’une centaine de kilomètres à l'est de Los Angeles.

Les vents aidant, l’incendie, qui s’est déclaré mercredi, s’est rapidement déplacé dans les montagnes du sud de la Californie, détruisant des bâtiments et des maisons et entrainant la fermeture d’une autoroute. On signalait au moins 3 blessés.

Selon l’Agence Reuters, qui cite un porte-parole des services forestiers californien, Daniel Berlandt, des abris temporaires ont été ouverts dans des lycées. Quelques 500 pompiers luttent toujours contre les flammes, appuyés par des avions qui déversent des tonnes d’eau sur les broussailles.

On ignore l’origine du sinistre, mais l’été a été particulièrement sec dans l’Etat.

Plus tôt cette année, un autre incendie a fait deux morts et détruit 500 résidences dans l’Etat du Colorado. Et en juin, 19 pompiers d’élite ont été tués en combattant un autre incendie en Arizona, la muraille de feu ayant brusquement changé de cap pour se rabattre sur eux.
XS
SM
MD
LG