Liens d'accessibilité

Plus de 3000 migrants secourus au large de la Libye


Migrants en Méditerranée pris en charge par MSF et SOS Méditerranée le 23 juin 2016.

Migrants en Méditerranée pris en charge par MSF et SOS Méditerranée le 23 juin 2016.

3.324 migrants ont été secourus dimanche au large de la Libye au cours de 36 opérations ont annoncé les gardes-côtes italiens.

Le sauvetage de ces 3.324 migrants supplémentaires porte à plus de 10.000 le nombre des personnes secourues en quatre jours.

Ils étaient entassés dans 25 canots pneumatiques et un bateau en bois, ont précisé les gardes-côtes, qui n'ont pas fait état de victimes.

Les navires des gardes-côtes et de la marine italienne ont pris part aux opérations de secours, ainsi que des bateaux de l'agence européenne Frontex, de l'opération européenne anti-passeurs Sophia et des associations Médecins sans Frontières (MSF) et Sea Watch.

Les migrants ont tous été transférés vers des ports du sud de l'Italie. Ces arrivées portent à plus de 66.000 le nombre de migrants - des Africains pour la plupart - parvenus en Italie depuis le début de l'année, selon un décompte établi par le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR).

Plus de 10.000 migrants ont perdu la vie en Méditerranée en tentant de rejoindre l'Europe depuis 2014, dont plus de 2.800 depuis le début de l'année 2016, a indiqué le HCR début juin.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG