Liens d'accessibilité

Plus de 20.000 cas d'Ebola, selon l'OMS


(Reuters)

(Reuters)

Plus du tiers de ces cas, confirmés en laboratoire, ont été recensés en Sierra Leone, le plus affecté des trois pays où sévit l'épidémie.

Le bilan de l'épidémie d'Ebola en Sierra Leone, au Liberia et en Guinée - les trois pays les plus touchés par la fièvre hémorragique - s'élève désormais à 20.081 cas et 7.842 décès, a annoncé lundi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Plus du tiers de ces cas, confirmés en laboratoire, ont été recensés en Sierra Leone, le plus affecté des trois pays. Mais c'est au Libéria que l'on recense le bilan officiel le plus lourd, à savoir 3,413 morts.

Entre-temps, un travailleur de la santé rentré à Glasgow, en Ecosse, après un séjour en Sierra Leone, souffre bel et bien du virus à Ebola, ont confirmé les autorités. Il est soigné dans un hôpital de la métropole.

L'épidémie d'Ebola, qui sévit depuis un an, pourrait durer jusqu'à la fin de 2015, selon des responsables sanitaires. Il s'agit de la pire épidémie du virus depuis son identification en Afrique centrale dans les années 1970.

XS
SM
MD
LG