Liens d'accessibilité

Plus de 100 arrestations pour pédopornographie en Espagne depuis septembre


Un policier à l’aéroport international de Barcelone, Espagne, 22 mars 2016.

La police espagnole a annoncé avoir conclu une enquête qui a débouché sur l'arrestation depuis septembre de plus de 100 pédophiles accusés d'avoir visionné et partagé des images et vidéos de mineurs victimes d'abus sexuels.

Cette enquête avait démarré après l'identification de personnes qui téléchargeaient des images et vidéos montrant des abus sur des mineurs, a annoncé la garde civile dans un communiqué.

Au fil des mois, elle a depuis entraîné l'identification et l'arrestation de 102 personnes, tous des hommes de nationalité espagnole, et la saisie de 450.000 images et vidéos, a précisé à l'AFP un des agents en charge de l'enquête, Pedro Corrales.

Les profils sont variés : certains sont des jeunes étudiants, d'autres des retraités. Parmi les suspects il y a des hommes mariés avec enfants, des chômeurs et des cadres de haut niveau, a encore précisé Pedro Corrales. "Pour l'un d'entre eux, nous avons découvert des vidéos enregistrées avec une caméra cachée de l'enfant de sa compagne", a-t-il ajouté.

La plus âgée des victimes a 14 ans, la plus jeune seulement quelques mois. Certains enfants sont de nationalité espagnole, d'autres originaires d'Asie du sud-est ou d'Amérique latine, a-t-il précisé, ajoutant que la garde civile avait transmis les informations aux polices des pays éventuellement concernés.

Les enquêteurs ont visionné dans certains cas des scènes d'une "rare violence sexuelle", une tâche difficile pour laquelle il faut "une préparation psychologique", a encore souligné M. Corrales.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG