Liens d'accessibilité

Pierre Nkurunziza serait de retour au Burundi


Pierre Nkurunziza

Pierre Nkurunziza

C'est ce qu'a déclaré Willy Nyamitwe, son porte-parole, à VOA Afrique. Aucune source indépendante ne permet de confirmer cette information. Le president burundais n'a pas été revu en public depuis mercredi et le sommet régional de Dar Es Salaam.

Aucun détail n’a été donné sur le lieu où le président se retrouvait ni sur la façon dont il aurait regagné le Burundi. Il est impossible de confirmer ou non cette déclaration de Willy Nyamitwe.

"Je suis au #Burundi. Je félicite l'armée et la police pour leur patriotisme. Je félicite surtout les burundais pour leur patience", indique le compte officiel du président burundais, Pierre Nkurunziza ‏@PierreNkurunziz.

Son porte-parole a, pour sa part, affirmé que, comme dans ses habitudes, M. Nkunurunziza ne passe jamais la nuit à un seul endroit mais qu’il était au milieu de son peuple.

La veille, le général-major Godefroid Niuyombare, a annoncé qu’il destituait le président Nkurunziza dont l’annonce de la candidature pour un troisième mandat a provoqué des manifestations violentes qui ont causé au moins 27 morts. Pour la plupart à Bujumbura, la capitale.

La situation est confuse sur place et difficile à vérifier pour l’instant car aussi bien les putschistes que les forces loyalistes qui se sont affrontées dans la journée à Bujumbura, affirment tous avoir le contrôle de la situation.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG