Liens d'accessibilité

Patrice Talon a déjà formé son gouvernement au Bénin


Patrice Talon a prêté serment à Porto-Novo le 6 avril 2016.

Patrice Talon a prêté serment à Porto-Novo le 6 avril 2016.

Nouveau gouvernement au Benin, le premier formé par le président élu Patrice Talon, juste quelques heures après son entrée en fonction. Ce gouvernement compte deux Ministres d’Etat, tous les deux anciens candidats présidentielles au premier tour arrivé en 4ème et 5ème position, membres de la coalition qui a porté M. Talon au pouvoir.

Pas de temps à perdre, le président élu veut montrer aux Béninois qu’il est déjà à la tâche. Selon le communiqué lu par Pascal Irénée Koupaki, candidat malheureux arrivé 5e au premier tour de la présidentielle mais aussi Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République de ce premier gouvernement, 21 ministres dont trois femmes ont la charge d’accompagner M. Talon à reformer l’administration et les institutions du pays, une priorité de l’homme fort de Cotonou.

La liste des membres du nouveau gouvernement du Bénin

La liste des membres du nouveau gouvernement du Bénin

Un autre soutien au président pour sa réélection et qui rejoint son gouvernement, c’est Abdoulaye Bio Tchane, qui avait décroché la 4e place au premier tour. Il hérite le ministère du plan et du développement en tant que ministre d’Etat.

Un secrétaire général du gouvernement a été aussi désigné en plus des 21 ministres. Pas de perte de temps non plus, ils doivent tous prendre service aujourd’hui avant 18h heure locale, selon la présidence.

XS
SM
MD
LG