Liens d'accessibilité

Pascal Affi N'Guessan, candidat contesté du Front populaire ivoirien


Pascal Affi N'Guessan affrontera Pascal Affi N'guessan lors des élections

Pascal Affi N'Guessan affrontera Pascal Affi N'guessan lors des élections

Plusieurs dirigeants du FPI se disputent la direction du parti et certains contestent la candidature de Pascal Affi N’Guessan à la présidentielle d'octobre 2015.

Le parti de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, le Front Populaire Ivoirien (FPI), a choisi samedi l'ancien Premier ministre Pascal Affi N'Guessan pour le représenter à l'élection présidentielle du 25 octobre, face au chef de l'État sortant, Alassane Ouattara. Ce dernier a déclaré sa candidature le 5 août et apparaît comme le favori, grâce notamment aux bonnes performances économiques de la Côte d'Ivoire.

Ce scrutin est considéré comme une étape décisive dans la marche du pays vers un retour à la normale après une décennie de turbulences politiques qui ont culminé lors de la dernière présidentielle, en 2010, rappelle l’agence Reuters.

Le FPI, fondé par Gbagbo, est déchiré par une crise interne portée devant la justice. Plusieurs dirigeants se disputent la direction du parti et certains contestent la candidature de Pascal Affi N’Guessan.

XS
SM
MD
LG