Liens d'accessibilité

Au moins 4 morts dans une explosion dans l'est du Pakistan

  • VOA Afrique

Attentat à Parachinar, Pakistan, le 31 mars 2017.

Au moins 4 personnes ont été tuées tôt mercredi au Pakistan dans une explosion dans la ville de Lahore (est) apparemment provoquée par une bombe, ont indiqué des responsables.

"Cela semble être un acte de terrorisme selon les premières données disponibles", a déclaré le ministre de la Justice du Pendjab Rana Sanaullah à la télévision. "Deux militaires et deux civils sont morts", a-t-il ajouté.

Un responsable de police a confirmé cette thèse sous couvert de l'anonymat: "Oui, c'était un attentat contre une équipe en charge du recensement", a-t-il dit. "Je peux confirmer qu'il y a au moins 4 morts et dix blessés. Nous n'avons pas plus de détails pour le moment".

Le Pakistan a lancé le mois dernier sa première opération de recensement en près de deux décennies, une tâche gigantesque dans laquelle sont impliqués des dizaines de milliers de recenseurs civils et militaires.

Le dernier attentat au Pakistan remonte à vendredi, lorsque au moins 22 personnes ont péri dans une attaque sur un marché d'une zone tribale majoritairement chiite du nord-ouest du Pakistan. Il a été revendiqué par les talibans pakistanais.

Lahore a pour sa part été frappée par un attentat-suicide qui avait fait une quinzaine de morts en février et avait été revendiqué par une faction particulièrement active du mouvement des talibans pakistanais, Jamaat-ul-Ahrar (JuA).

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG