Liens d'accessibilité

Guinée : Ousmane Conté en liberté provisoire


Guinée : Ousmane Conté en liberté provisoire

Guinée : Ousmane Conté en liberté provisoire

Selon Me Traoré, la Cour suprême a cassé, à la requête de la défense, l’arrêt renvoyant Ousmane Conté et autres devant la Cour d’assises « parce qu’il y a eu des violations, il y a eu des irrégularités. » Selon Me Traoré, la Cour suprême a cassé, à la requête de la défense, l’arrêt renvoyant Ousmane Conté et autres devant la Cour d’assises « parce qu’il y a eu des violations, il y a eu des irrégularités. »

Ousmane Conté, fils du défunt président guinéen Lansana Conté, bénéficie d’une libération provisoire. Il était accusé de trafic de drogue et incarcéré à Conakry. Après son arrestation, il avait été interrogé en direct à la télévision guinéenne par le chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara.

Son avocat, Me Almamy Traoré, a rappelé que « la loi permet qu’on mette les gens en liberté provisoire et que la procédure continue son cours normal. » Selon Me Traoré, la Cour suprême a cassé, à la requête de la défense, l’arrêt renvoyant Ousmane Conté et autres devant la Cour d’assises « parce qu’il y a eu des violations, il y a eu des irrégularités. »

L’avocat guinéen a expliqué qu’Ousmane Conté a été, par erreur, cité par l’administration américaine comme étant un baron de la drogue. « Il y a un autre Ousmane Conté », a-t-il dit, « qui est connu dans ce milieux. C’est celui-là qui a été, une fois, arrêté. »

XS
SM
MD
LG