Liens d'accessibilité

Onze personne foudroyées dans un parc à Paris


La tour Eifel à Paris

La tour Eifel à Paris

Huit enfants sont comptées parmi les onze personnes blessées samedi par une violente foudre qui frappé la capitale française. Certaines victimes ont été grièvement. Elles fêtaient un anniversaire dans un parc parisien.

En soirée, quelques heures après la trombe, le directeur des services d'urgences de Paris a assuré que la situation "se présentait plutôt bien pour la majorité des victimes", hormis un enfant toujours placé en réanimation.

L'orage a également interrompu pendant deux heures la retransmission du tournoi de tennis de Roland-Garros.

La foudre et les orages ont fait deux morts en Pologne, un homme de 40 ans foudroyé en montagne et un autre de 61 ans repêché dans un torrent en crue, selon les médias locaux. Trois personnes ont aussi été blessées par la foudre qui a frappé le mont Sokolica, à la frontière polono-slovaque.

A Hoppstädten, en Allemagne, trois adultes ont été grièvement blessées lorsque la foudre a frappé un terrain de foot à l'issue d'un match entre enfants.

Un premier bilan de l'agence de presse allemande DPA faisait état d'une trentaine de blessés au total, mais la police locale a ensuite affirmé à l'AFP que 29 enfants âgés de neuf à onze ans avaient simplement été hospitalisés pour contrôle mais n'étaient pas blessés au final.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG