Liens d'accessibilité

Observateurs fédéraux et avocats des partis veillent grain


 Katrina Dizon a voté pour la première fois

Katrina Dizon a voté pour la première fois

Les Américains sont massivement sortis pour voter ce mardi. De longues queues étaient visibles devant les bureaux de vote, et quelques problèmes ont été signalés. Démocrates et républicains ont déployé des légions d’avocats pour s’assurer que tout se passe bien. De son côté, le ministère américain de la Justice a envoyé près de 800 observateurs dans 23 Etats pour répondre à toute allégation de fraude.

Alors que l’on s’achemine vers la fin du processus, l’issue semble des plus incertaines. Après un an et demi de campagne, trois débats présidentiels et des milliers de publicités télévisées, les sondages pré-électoraux montrent les deux candidats au coude-à-coude. Cependant, le président Barack Obama dispose d’une mince marge dans les Etats-clé qui pourraient déterminer l’issue de la course à la présidence. Chaque candidat a besoin d’au moins 270 des 538 grands électeurs pour gagner.

En plus de la présidentielle, les Américains doivent aussi voter pour renouveler l’ensemble des 435 sièges de la Chambre des représentants, de même que 33 des 100 siège du Sénat.

XS
SM
MD
LG