Liens d'accessibilité

Obama se félicite de la relance de l'économie


Le président Barack Obama évoquant l'économie américaine à Denver, dans le Colorado (Photo AP)

Le président Barack Obama évoquant l'économie américaine à Denver, dans le Colorado (Photo AP)

Le président Barack Obama affirme que l'économie américaine « va mieux » aujourd’hui qu’il y a cinq ans, d’autant que les entreprises américaines ont créé 10 millions d'emplois.

Dans son allocution hebdomadaire diffusée samedi, M. Obama note qu'il a pris des mesures pour aider la classe moyenne, dont des augmentations de salaires pour les travailleurs, la création de nouveaux emplois et une aide aux étudiants pour rembourser les prêts qui leur permettent de financer leurs études supérieures.

Une fois de plus, le chef de l’exécutif a accusé les républicains d’avoir choisi de ne pas travailler avec lui, pour se concentrer sur un projet de loi visant à permettre l’ouverture d’un procès contre le président au sujet de la réforme de l’assurance santé.

John Boehner, le président de la Chambre des représentants, a déclaré cette semaine que M. Obama a violé la Constitution des États-Unis en omettant d’obtenir l'approbation du Congrès avant de modifier l’Obamacare, la réforme de la santé publique.

M. Obama a réitéré samedi que cette histoire de procès est une « manœuvre politique » qui va faire perdre des mois au pays.

Il a publiquement suggéré aux républicains de se joindre à lui pour œuvrer plutôt à l’amélioration du niveau de vie des Américains, au lieu de le poursuivre avec « l'argent des contribuables », si durement gagné par leurs compatriotes.

XS
SM
MD
LG