Liens d'accessibilité

Obama salue l'équipage d'Apollo 11


Les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin, devant le drapeau américain déployé sur la Lune le 20 juillet 1969 (Photo AP)

Les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin, devant le drapeau américain déployé sur la Lune le 20 juillet 1969 (Photo AP)

A l’occasion du 45ème anniversaire des premiers pas de l’homme sur la Lune, le président Barack Obama a salué ce qu'il a qualifié « d'ingéniosité américaine et de réussite humaine ».

M. Obama a accueilli à la Maison-Blanche les astronautes de la mission Apollo 11 toujours en vie, Buzz Aldrin et Michael Collins, ainsi que la veuve de Neil Armstrong, le premier homme à poser le pied sur notre satellite.

Le président a rendu hommage à leur bravoure et a qualifié l'équipage d'Apollo 11 de modèle pour l’humanité, qui a inspiré des générations d'Américains à rêver plus grand et à viser plus haut.

L’agence spatiale américaine, la NASA, continue de bâtir sur cet héritage en préparant les prochains pas géants dans l’histoire de l'exploration humaine, y compris des missions vers l'espace profond et la planète Mars, a poursuivi le chef de l’exécutif.

Le 20 juillet 1969, des centaines de millions de personnes à travers le monde, suspendus aux écrans de télévision, ont pu voir les astronautes Armstrong et Aldrin marcher sur la Lune pour la première fois, alors que M. Collins restait en orbite dans le module de commande, le véhicule spatial conçu pour transporter les trois astronautes durant leur mission entre la Terre et la Lune.

A l’occasion de ce 45ème anniversaire, la Nasa a décidé de donner le nom d'Armstrong, décédé en 2012 à l'âge de 82 ans, au bâtiment qui abritait le centre opérationnel de la mission Apollo 11.

XS
SM
MD
LG