Liens d'accessibilité

Obama salue la fin de la mission des coalisés en Afghanistan


Le président Barack Obama s'exprimait depuis Hawaii, où il séjourne actuellement (AP)

Le président Barack Obama s'exprimait depuis Hawaii, où il séjourne actuellement (AP)

« Nous sommes plus en sécurité et notre pays est plus en sécurité en raison » du service de l'ISAF, a déclaré le président Barack Obama.

Le président Barack Obama a salué dimanche la fin de la mission de combat des coalisés en Afghanistan

« A présent, et grâce à l'extraordinaire sacrifice de nos hommes et femmes en uniforme, notre mission de combat se termine et la plus longue guerre dans l'histoire des Etats-Unis s'achève de manière responsable », a déclaré M. Obama dans un communiqué. Il s’exprimait après que la force de combat de l'Otan (ISAF) eut baissé son drapeau lors d'une cérémonie à Kaboul.

Néanmoins, a poursuivi M. Obama, qui est cité par l’Agence France Presse (AFP), « l'Afghanistan reste un endroit dangereux », ce qui explique qu'à « l'invitation du gouvernement afghan (...), les États-Unis et leurs alliés maintiendront une présence militaire limitée en Afghanistan afin d'assister et d'entraîner les forces afghanes, ainsi que pour mener des opérations antiterroristes contre ce qui reste d'Al-Qaïda ».

Le président Barack Obama a salué dimanche la fin de la mission de combat des coalisés en Afghanistan

« A présent, et grâce à l'extraordinaire sacrifice de nos hommes et femmes en uniforme, notre mission de combat se termine et la plus longue guerre dans l'histoire des Etats-Unis s'achève de manière responsable »", a déclaré M. Obama dans un communiqué. Il s’exprimait après que la force de combat de l'Otan (ISAF) eut baissé son drapeau lors d'une cérémonie à Kaboul.

La force de l'OTAN en Afghanistan sera remplacée en 2015 par 12.500 soldats étrangers, principalement américains, dont la mission sera d'appuyer l'armée afghane.

XS
SM
MD
LG