Liens d'accessibilité

Obama tente de rattraper Romney sur le plan financier


Le président Obama en tournée dans le Nevada (12 septembre 2012)

Le président Obama en tournée dans le Nevada (12 septembre 2012)

La campagne d’Obama a annoncé avoir recueilli 114 millions de dollars pour le mois d’août, soit trois millions de plus que les républicains...

La campagne d’Obama a annoncé avoir obtenu du public la rondelette somme de 114 millions de dollars pour le mois d’août, conjointement avec le Comité national du parti démocrate. Mitt Romney, qui avait, durant les mois précédents, réalisé beaucoup plus que son rival, est arrivé cette fois-ci derrière le président…Romney a recueilli 111 millions pour lui et le Comité national républicain.

Il faut préciser que durant les trois derniers mois, Mitt Romney a recueilli plus de 100 millions de dollars chaque mois, dépassant de loin le président. Et M. Romney dispose de plus d’argent en banque que M. Obama, à quelques semaines de la présidentielle.

Quant aux thèmes abordés dans la campagne ? Mitt Romney a promis dimanche, dans une interview télévisée, d’abroger la Loi sur la réforme de l’assurance santé communément appelée Obamacare, tout en retenant certaines clauses qu’il juge importantes.

Mitt Romney (archives)

Mitt Romney (archives)

Barack Obama, de son côté, vient de boucler une tournée de deux jours en Floride, un état clé sur l'échiquier électoral.

"Je refuse," dit le président, "de demander aux familles de la classe moyenne de renoncer à leurs déductions pour l’achat d'une maison ou d'élever leurs enfants juste pour financer une autre réduction d'impôt pour quelqu’un comme moi ou M. Romney."

Bref, une campagne classique, nous dit le politologue Léonard Wantchekon qui enseigne les sciences politiques à l’université Princeton, dans le New Jersey.

XS
SM
MD
LG