Liens d'accessibilité

Obama : pas de « gagnants » dans le bras de fer sur le budget


Le président Barack Obama a rappelé que le peuple américain « en a complètement marre de Washington »

Le président Barack Obama a rappelé que le peuple américain « en a complètement marre de Washington »

Selon le président américain Barack Obama, il n'y a « pas de gagnants » dans l’adoption du projet de loi fiscale par le Congrès dans la nuit de mercredi à jeudi, pour financer le gouvernement fédéral et éviter que les Etats-Unis ne se retrouvent en défaut de paiement.

S'exprimant jeudi à la Maison-Blanche, M. Obama a déclaré que l'impasse qui a déclenché un arrêt partiel du travail de la fonction publique durant seize jours a « infligé des dommages complètement inutiles » à l'économie américaine.

Toujours selon le président, le peuple américain « en a complètement marre de Washington », et il est temps de regagner sa confiance.

Des dizaines de milliers d'employés fédéraux ont repris le travail, après que le Congrès eut approuvé un compromis mercredi soir pour financer le gouvernement et éviter que le gouvernement ne se retrouve en défaut de paiement. Cette loi a été immédiatement promulguée par M. Obama.

L’agence de notation Standard & Poor chiffre les pertes entrainées par la fermeture partielle de la fonction publique durant 16 jours à 24 milliards de dollars pour l'économie américaine.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG