Liens d'accessibilité

Etats-Unis : entretiens entre Barack Obama le Dalaï-Lama à la Maison-Blanche


Le président Obama et le Dalaï-Lama à la Maison-Blanche

Le président Obama et le Dalaï-Lama à la Maison-Blanche

Selon la Maison-Blanche, M. Obama entendait souligner son soutien continu au dialogue entre les représentants du Dalaï-Lama et ceux du gouvernement chinois en vue de résoudre leurs différences.

Malgré les objections de la Chine, le président Barack Obama a reçu, samedi, le Dalaï-Lama. Cette rencontre est intervenue dans le cadre d’une visite de près de deux semaines du leader spirituel tibétain à Washington. Le tête-à-tête n’était pas ouvert aux médias, et aucun détail n’était immédiatement disponible.

Toutefois, selon la Maison-Blanche, M. Obama entendait souligner son soutien continu au dialogue entre les représentants du Dalaï-Lama et ceux du gouvernement chinois en vue de résoudre leurs différences.

La Chine avait exhorté le président Obama à retirer l’invitation adressée au Dalaï-Lama. Pékin s’oppose à toute rencontre entre un responsable étranger et le Dalaï-Lama, a fait savoir, samedi, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hong Lei. Ce dernier a appelé la Maison-Blanche à ne pas s’ingérer dans les affaires intérieures de la Chine et nuire aux relations sino-américaines.

XS
SM
MD
LG