Liens d'accessibilité

Obama : Mandela a inspiré et aura un impact sur des générations à venir


Le président Barack Obama a rendu hommage à Nelson Mandela vendredi à la commémoration d’un an du décès de celui qui est considéré comme le père de l’Afrique du Sud multicolore.

Le président américain a salué la mémoire de "Madiba" comme un leader dont la lutte et les sacrifices ont inspiré et dont l'exemple a rappelé le besoin permanent de compassion, de compréhension et de réconciliation.

"Il y a un an, le monde a perdu un leader dont la lutte et les sacrifices nous ont inspiré, dont l'exemple nous a rappelé le besoin permanent de compassion, de compréhension et de réconciliation et dont la vision était chargée de la promesse d'un monde meilleur", rappelle un communiqué signé Obama.

Pour Obama, la lutte de Mandela aura un impact sur les générations à venir.

« J'espère que nous prendrons tous le temps de voir à quel point la vie de Mandela a inspiré la nôtre et aura un impact sur des générations à venir - y compris la prochaine génération de dirigeants, tant il reste à faire même si Mandela a laissé derrière lui un monde plus juste et plus libre", ajoute le texte.

Le 5 décembre 2013, la nation "arc-en-ciel" perdait sa figure tutélaire, "Madiba" comme l'appellent affectueusement les Sud-Africain, mort à 95 ans et révéré pour son oeuvre de réconciliation nationale après un demi-siècle d'apartheid

XS
SM
MD
LG