Liens d'accessibilité

Obama: « la Russie paie un prix pour son invasion de l'Ukraine »


Barack Obama affirme que « les investisseurs savent que la Russie à l’heure actuelle est un mauvais pari, compte tenu de son comportement »

Barack Obama affirme que « les investisseurs savent que la Russie à l’heure actuelle est un mauvais pari, compte tenu de son comportement »

Le président Barack Obama affirme que les sanctions économiques contre la Russie ont un impact, et que « la Russie paie un prix pour son invasion de l'Ukraine ».

Dans un discours cette semaine, le chef de l’exécutif américain a ajouté que « les capitaux fuient, l'investissement étranger est en chute libre parce que les investisseurs savent que la Russie à l’heure actuelle est un mauvais pari, compte tenu de son comportement ».

Selon M. Obama, l'économie russe a basculé dans la récession, on s'attend à un net ralentissement du secteur énergétique, moteur de l'économie russe, et le rouble est tombé à un nouveau plancher historique.

Le comportement de la Russie en Ukraine affaiblit la Russie, a estimé M. Obama.

A noter qu’un haut responsable de l’institut American Enterprise Institute (AEI), Leon Aron, n’est pas aussi optimiste. Il a prévenu qu’il faudrait peut-être plusieurs années pour que les sanctions aient l'impact souhaité. Pour être plus efficaces, ces sanctions doivent interdire spécifiquement tout investissement dans l'industrie pétrolière et gazière russe, a-t-il dit.

XS
SM
MD
LG