Liens d'accessibilité

Obama: La Russie ne respecte pas l'accord de Genève


A Tokyo, Barack Obama a menacé la Russie de nouvelles sanctions

A Tokyo, Barack Obama a menacé la Russie de nouvelles sanctions

Les combats entre les forces de sécurité ukrainiennes et les militants pro-russes dans l'est de l'Ukraine ont couté la vie à au moins cinq militants, tandis que le président russe, Vladimir Poutine, qualifie de « crime » le recours à la force par l'armée ukrainienne.

Selon le ministère ukrainien de l'Intérieur, cinq insurgés pro-russes ont été tués, et trois de leurs barrages détruits dans la ville de Sloviansk.

Lors d’un forum à Saint-Pétersbourg, le président russe Vladimir Poutine a déclaré : « Si le régime actuel à Kiev a vraiment commencé à utiliser l'armée contre la population dans le pays, c'est un crime très grave contre son propre peuple ».

Toujours selon les autorités ukrainiennes, les manifestants pro-russes ont été chassés de la mairie de Mariupol, qu’ils occupaient, et à Artemivsk, un raid des séparatistes contre une base militaire a été repoussé.

Entre-temps, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a annoncé de nouvelles manœuvres militaires dans le sud et l'ouest de la Russie, le long de la frontière avec l'Ukraine.

S’exprimant à Tokyo, première étape d’une tournée en Asie, le président Barack Obama a accusé la Russie de ne pas respecter l'accord international de Genève destiné à apaiser la tension en Ukraine, et l’a menacée de nouvelles sanctions.
XS
SM
MD
LG