Liens d'accessibilité

Le président Obama évoque une menace terroriste crédible contre les Etats-Unis


Le président Barack Obama

Le président Barack Obama

Le Président des Etats-Unis, Barack Obama a déclaré vendredi que la découverte de colis suspects dans des avions cargo à destination des Etats-Unis contenant des explosifs, constituait «une menace terroriste crédible» contre les Etats-Unis.

Le président américain a fait cette déclaration vendredi à la Maison Blanche, après la découverte de ces colis suspects dans des avions cargo de la compagnie UPS à Philadelphie et à Newark, près de New York. Les colis ont été interceptés à Dubaï et en Grande Bretagne.

Les autorités aux Etats-Unis, en Angleterre et au Moyen-Orient ont renforcé les mesures de sécurité dans les aéroports.

Mr. Obama aussi déclaré que les unités de lutte anti-terroriste sont en train de prendre toutes les mesures pour assurer la sécurité du peuple américain.

Des enquêteurs américains à l'aéroport de Philadelphie

Des enquêteurs américains à l'aéroport de Philadelphie

Le chef de l’exécutif américain a indiqué que les deux colis interceptés sont partis du Yémen et étaient destinés à des lieux de culte juifs à Chicago.

La branche d'Al Quaida au Yémen a déjà juré de s'en prendre aux intérêts américains.

Le président Obama a ajouté que les Etats-Unis allaient renforcer leur coopération avec le gouvernement Yéménite pour détruire la branche d’Al Qaida dans ce pays et dans la Péninsule arabique. Son conseiller pour la lutte contre le terrorisme, John Brennan s'est entretenu ce vendredi avec le président yéménite Ali Abdullah Saleh. Selon Mr. Brennan le président Saleh s'est engagé à coopérer avec Washington.

XS
SM
MD
LG