Liens d'accessibilité

Obama et Cameron, unis en faveur de la liberté d'expression


David Cameron (à g.) et Barack Obama ont publié une tribune en faveur de la liberté d'expression (AP)

David Cameron (à g.) et Barack Obama ont publié une tribune en faveur de la liberté d'expression (AP)

Dans une tribune conjointe publiée dans le Times de Londres, les deux dirigeants ont promis de « vaincre ces tueurs barbares et leur idéologie déformée ».

Le président Barack Obama et le Premier ministre britannique David Cameron, d’accord pour empêcher les terroristes de réprimer la liberté d'expression et la libre expression.

Dans une tribune conjointe publiée dans le Times de Londres, les deux dirigeants ont promis de « vaincre ces tueurs barbares et leur idéologie déformée ». Messieurs Obama et Cameron ont déclaré que le monde « ne sera pas intimidé par des extrémistes », qu’il s’agisse de « fanatiques solitaires » ou de groupes comme al-Qaïda, l'État islamique (EI) ou Boko Haram.

Cette tribune fait suite à l'attaque terroriste meurtrière de la semaine dernière contre les bureaux du journal satirique français Charlie Hebdo.

Le président Obama devait accueillir Cameron pour un dîner de travail à la Maison Blanche jeudi. D’autres discussions sont prévues vendredi.

Dans leur tribune, les deux dirigeants se sont également engagés à maintenir la pression diplomatique sur la Russie, en ce qui concerne ses agissements en Ukraine.

XS
SM
MD
LG