Liens d'accessibilité

Obama dévoile une nouvelle stratégie contre le trafic d'espèces sauvages


(Credit: AWF)

(Credit: AWF)

La nouvelle Stratégie nationale de lutte contre la traite de la faune voit le jour un an après que le président Barack Obama eut annoncé ses principes directeurs.

Le gouvernement américain a dévoilé une nouvelle stratégie nationale pour lutter contre le trafic d’espèces sauvages. Le président Barack Obama a averti que ce commerce illicite sape la sécurité des Etats-Unis, tout en décimant des populations d’animaux emblématiques.

Les trois ministères impliqués dans ce combat - les départements d'Etat, de l'Intérieur et de la Justice - ont rendu publique la nouvelle Stratégie nationale de lutte contre la traite de la faune, un an après que le président Obama eut annoncé ses principes directeurs.

Le braconnage risque de faire disparaitre des espèces telles que les éléphants et les rhinocéros, a averti M. Obama. « Des réseaux de criminels bien armés, bien équipés et bien organisés, de concert avec des fonctionnaires corrompus, exploitent les frontières poreuses et la faiblesse des institutions » a dit le président américain.

XS
SM
MD
LG