Liens d'accessibilité

Obama commence ses vacances en famille à Hawaï


Obama

Obama

Le président américain a quitté Washington vendredi et, après une escale de trois heures à San Bernardino en Californie pour y rencontrer les familles des victimes de l'attentat du 2 décembre

La famille Obama est arrivée samedi à Hawaï dans le Pacifique pour ses vacances traditionnelles de fin d'année.

Le président américain a quitté Washington vendredi et, après une escale de trois heures à San Bernardino en Californie pour y rencontrer les familles des victimes de l'attentat du 2 décembre, est arrivé dans l'île où il est né.

Sa femme, Michelle, et leurs filles, Malia et Sasha, l'accompagnent. Leurs vacances hawaïennes durent habituellement deux semaines.

Les Obama ont à nouveau loué une villa en bord d'océan à Kailua, à une demi-heure de route de la capitale Honolulu, lieu de naissance de Barack Obama.

Le président est accompagné d'une armada de collaborateurs ainsi que de plusieurs journalistes, qui suivront à distance les vacances présidentielles, où le golf et les balades en famille constituent les activités principales. Le thermomètre montera jusqu'à 27 degrés dans les prochains jours.

Barack Obama n'a pas dérogé à cette tradition depuis son élection à la Maison Blanche. Mais en 2012, il avait dû revenir quelques jours à Washington pour gérer une crise budgétaire avec le Congrès. Cette année, les parlementaires ont bouclé l'année à temps, vendredi.

La rentrée politique à Washington se fera la semaine du 4 janvier.

Avec AFP.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG