Liens d'accessibilité

Obama aurait souhaité être à Paris, selon la Maison blanche


Le président Barack Obama regrette de n'avoir pas pu se rendre à Paris (AP)

Le président Barack Obama regrette de n'avoir pas pu se rendre à Paris (AP)

Les Etats-Unis, a déclaré le gouvernement américain, auraient dû envoyer une personnalité de plus haut rang pour participer au défilé de dimanche à Paris.

WASHINGTON (Reuters) - Barack Obama aurait aimé être à la grande marche citoyenne organisée à Paris dimanche pour rendre hommage aux victimes des attentats islamistes dont a été victime la France la semaine dernière, a dit lundi la Maison blanche.

Les Etats-Unis, a ajouté le gouvernement américain, auraient dû envoyer une personnalité de plus haut rang pour participer au défilé. Washington était représenté par l'ambassadrice des Etats-Unis en France, Jane Hartley.

"Je pense qu'il est juste de dire que nous aurions dû envoyer quelqu'un de plus haut rang", a déclaré à la presse le porte-parole de la Maison blanche, Josh Earnest.

Quarante-quatre chefs d'Etat et de gouvernement ont défilé aux côtés de François Hollande, lors de ce rassemblement d'une ampleur sans précédent. Des voix se sont élevées aux Etats-Unis pour regretter l'absence du président américain.

XS
SM
MD
LG