Liens d'accessibilité

Obama appelle à un combat sans désemparer contre les terroristes


Le président Barack Obama

Le président Barack Obama

C’est le discours que le président Barack Obama a prononcé jeudi à Washington à la clôture de 72 heures de conférence sur la lutte contre le terrorisme et le radicalisme violent.

Les participants à ce sommet, représentants de plus de 60 pays ont suivi le discours d’Obama au Département d'Etat américain.

« Nous avons tous la responsabilité de rejeter la notion que des groupes comme l’EI représentent l’Islam parce que c’est une contrevérité qui entre dans le discours des terroristes. Mais en même temps, on doit reconnaitre que des groupes comme Al quaida et l’EI visent les communautés musulmanes avec leur propagande. Particulièrement les jeunes musulmans », a affirmé Obama.

« Les communautés musulmanes y compris les imams et les intellectuels ont donc la responsabilité de rejeter non seulement les interprétations biaisées, mais aussi le mensonge qui dit que nous sommes engagées dans une guerre de civilisation contre l’islam, que l’Amérique et l’Occident sont en quelque sorte en guerre contre l’islam ou cherche à éliminer l’islam, ou que nous sommes à la base de tous les maux au Moyen Orient », a précisé Obama.

Pour le président Obama, cette conception qu’il décrie, va au-delà des organisations terroristes.

« Cette conception devient la fondation sur laquelle les terroristes construisent leur idéologie et par laquelle ils essayent de justifier leur violence et cela nous affecte tous, y compris les musulmans, » a-t-il indiqué.

XS
SM
MD
LG