Liens d'accessibilité

Obama a reçu le prince William à la Maison Blanche


Le prince William visite Washington pour la première fois.

Le président américain Barack Obama a reçu lundi le prince William dans le Bureau ovale de la Maison Blanche.

La rencontre constitue une première pour le Duc de Cambridge et deuxième dans l'ordre de succession au trône derrière son père le prince Charles. Le prince William visite Washington pour la première fois.

Assis côte à côte dans le Bureau Ovale, à la Maison Blanche, le président américain et le prince William, tout sourires, ont échangé des plaisanteries et parlé bébé.

En évoquant son deuxième enfant à venir au printemps prochain, le prince a affirmé au président que dans l'effervescence de la naissance du premier, le prince George, il avait oublié de demander si c'était une fille ou un garçon.
"Vous avez oublié de demander ?", s'est exclamé en riant le président Obama, père de deux filles.

Les deux hommes s'étaient pour la dernière fois rencontrés en 2011 au palais de Buckingham à l'occasion de la visite d'Etat de Barack Obama.
Le prince William a ensuite dénoncé dans un discours à la Banque Mondiale les 20 milliards de dollars que rapportent chaque année le trafic illégal des animaux sauvages.

"La coopération est notre arme la plus efficace contre les trafiquants", a indiqué le prince en annonçant que l'ancien ministre britannique des Affaires étrangères William Hague allait présider un groupe international de lutte contre ce trafic.

XS
SM
MD
LG