Liens d'accessibilité

Egypte: regain de violence dans le Sinaï et au Caire


Des responsables ont fait état de cinq soldats abattus près du canal de Suez et de deux personnes tuées dans une explosion dans le Sinaï.

Nouvelles violences en Egypte où des responsables de la sécurité ont fait état de cinq soldats abattus près du canal de Suez et de deux personnes tuées dans une explosion dans le Sinai.

Des individus armés ont ouvert le feu sur une patrouille de l’armée à un poste de contrôle proche de la ville d’Ismaïlia, tuant cinq soldats. Par ailleurs, un véhicule piégé a explosé dans la ville de Tor, dans le Sinaï, détruisant partiellement un complexe des services de sécurité égyptiens.

Des partisans de Mohamed Morsi détenus lors des émeutes du 6 octobre 2013 au Caire

Des partisans de Mohamed Morsi détenus lors des émeutes du 6 octobre 2013 au Caire



La télévision d’Etat égyptienne a accusé les militants islamistes d’être responsable de l’attaque du Sinaï et de tenter de déstabiliser le pays.

Dans une banlieue du Caire, des assaillants ont tiré des grenades autopropulsées contre un centre de télécommunication gouvernemental, endommageant une antenne parabolique.

Suite à une amélioration de la sécurité en Egypte, plusieurs pays européens avaient récemment levé leur mise en garde contre les voyages au Sinaï, une importante destination touristique. Selon des analystes égyptiens, l’explosion de lundi vise probablement à effrayer les touristes et accentuer ainsi la pression économique sur le gouvernement intérimaire.

XS
SM
MD
LG