Liens d'accessibilité

Nouvelle tuerie par balles à Chicago


(Reuters)

(Reuters)

Un individu furieux d’avoir été rétrogradé a grièvement blessé par balles jeudi un haut responsable de son entreprise dans un immeuble du centre-ville de Chicago, dans l’Illinois. Il s’est ensuite suicidé, a indiqué la police jeudi, en précisant que le tueur était âgé de 59 ans.

Selon l’agence Reuters, le responsable de l’entreprise, 54 ans, a été hospitalisé avec des blessures à l’estomac et à la tête. Si le commissaire de police Garry McCarthy n’a pas voulu confirmer le nom de l'entreprise concernée, le Chicago Sun-Times a dit qu’il s’agit d’une société de logiciels, ArrowStream.

Selon M. McCarthy, il s’agirait d’un incident isolé sur les lieux de travail. « Il s'agissait d'un employé de longue date qui est venu avec un sac à dos, comme un employé fait normalement », a-t-il dit du tireur. L'entreprise procédait à des réductions d’effectifs et un certain nombre de personnes ont été rétrogradées, a poursuivi le commissaire de police, toujours cité par Reuters.

« Il a demandé à rencontrer le patron, et c’est alors que » la tuerie est survenue. La police a interviewé une dizaine de témoins sur le site de la fusillade, survenue sur la rue LaSalle, au cœur du quartier d’affaires de Chicago.

XS
SM
MD
LG